La méthode Lego Serious Play s’applique à de nombreux contextes. Grâce au travail mené avec le facilitateur LSP, chaque atelier  est unique et adapté au contexte de l’entreprise.

Accélérer la transformation culturelle…

La réussite de la transformation culturelle de l’entreprise (inhérente à la transformation digitale) dépend de la capacité de l’entreprise à lever les freins individuels ou collectifs : peur du changement, manque de confiance en soi des collaborateurs, absence d’autonomie (apparentes) des équipes.

Elle nécessite également d’embarquer le management dans la co-construction ou la mise en oeuvre opérationnelle de sa stratégie.

La méthode Lego® Serious Play® est à la fois un accélérateur pour lever ces freins et un moteur de réengagement du management. En réassurant chaque collaborateur sur ses propres compétences, sa capacité à travailler en plus grande autonomie, la méthode Lego® Serious Play® déclenche une prise de conscience qui pousse les équipes à agir.

…avec la méthode Lego Serious Play. 

Faire prendre conscience des compétences individuelles.

Que ce soit pour une équipe fraichement réunie ou une équipe ayant un vécu, un atelier avec la méthode Lego® Serious Play® permettra à chaque collaborateur de mieux se cerner et comprendre les fonctionnements individuels. A l’issu de l’atelier, chaque collaborateur va pouvoir prendre conscience de ses compétences et identifier celles de ses collègues. Cette expérience va permettre de développer la confiance en soi et la (re)connaissance par l’équipe.

Développer l’autonomie d’une équipe

L’autonomie d’une équipe passe par la prise de conscience collectives des compétences de l’équipe et la co-construction de la meilleur organisation pour en tirer la quintessence. La méthode Lego® Serious Play® peut être utilisée pour permettre à l’équipe de jouer l’organisation existante et de faire émerger collectivement de meilleurs façons d’organiser le travail. A l’issu de l’atelier, l’équipe aura identifié les grandes lignes directrices permettant la mise en oeuvre d’une organisation tenant compte des compétences individuels et collectifs.